Conférence en analyse de la valeur

La conférence d’AV Canada s’en vient: 16 et 17 octobre 2017, au Château Vaudreuil.

Mesdames Parrot et Martin présenteront chacune une conférence:

  • Madame Parrot: La gestion d’un portefeuille de projets basée sur la valeur
  • Madame Martin: l’AV à différentes étapes d’un projet, les nuances dans la méthodologie

Allez voir sur le site web d’AV Canada pour plus de détails! www.valueanalysis.ca

Au plaisir de vous y retrouver.

Cette entrée a été publiée le 2017/08/22.

Dernièrement….

Le projet du nouveau centre sportif de l’arrondissement de Saint-Laurent attire l’attention. Issu d’un concours d’architecture, il y a eu une analyse de la valeur, respectueuse du concept, qui a permis d’optimiser le projet. Nous avons réalisé cette AV! Bravo au projet et bonne chance pour les prix possibles.

Voyez madame Parrot dans une présentation sur les statistiques de la ville de Calgary. Présentation donnée en août 2016 à l’université de la valeur, à Genève. https://youtu.be/FzOtsROkHPI

Le 7 juin dernier, madame Parrot, notre présidente, a été nommée Fellow de la SAVE International. Cette nomination prestigieuse souligne sa longue carrière en analyse de la valeur, depuis plus de 25 ans. Madame Parrot a en effet réalisé plusieurs avancements pour l’approche de la valeur au Canada. Félicitations et nous lui souhaitons encore de nombreuses années et de nombreuses réalisations à venir!

Plusieurs projets qui ont été récompensés depuis quelques années, par le PMI-Montréal, ont eu une analyse de la valeur en cours de route: STM- centre Stinson, Bibliothèque du Boisé, le projet de l’hôpital général juif, QIT-Sorel. Ces analyses de la valeur ont été réalisées par la firme Martin-Parrot. Bravo aux gestionnaires de projet.

J’étais hier soir au gala PMI Montréal et le prix a été présenté à la STM pour son projet de centre de transport Stinson, sur lequel nous avons été impliqués en analyse de la valeur. Bravo à toute l’équipe de projet!

Cette entrée a été publiée le 2016/11/27.

Des nouvelles récentes…

Martin Parrot a été partenaire de l’Institut de développement de produits http://www.idp-innovation.com/, lors de son Sommet 2017, à Vaudreuil. L’événement a attiré plus de 80 personnes et plusieurs d’entre elles se sont arrêtées à notre kiosque pour prendre des renseignements. Beaucoup de contacts ont été faits, il y a une demande accrue pour de l’Analyse de la valeur directement pendant la conception de nouveaux produits.

 

Martin Parrot, la propriétaire de F.A.S.T. Draw, le logiciel spécialisé pour monter des diagrammes fonctionnels, cherche à amasser des fonds pour réviser le logiciel et le rendre compatible avec les nouvelles machines. Si vous êtes intéressé à participer à cette révision, contactez-nous et nous vous réserverons une copie à un prix pré-introduction. Laissez-nous savoir…

Lucie Parrot, notre président, était présente à la réunion stratégique d’Analyse de la valeur Canada, le mois dernier. Elle a ainsi préparé un plan de travail pour la société pour les prochaines années. Visitez le site web d’AV Canada pour plus de détails.

 

Notre présidente, Lucie Parrot, se rendra en Alberta pour quelques activités:

19 octobre – présentations au personnel de la ville de Calgary, le matin pour l’administration et l’après-midi pour les gestionnaires de projet. Grosse journée, à discuter de valeur dans les projets de la ville et de gestion pour les chargés de projets. Cet événement est réservé au personnel de la ville seulement.

20 octobre – L’ingénierie de la valeur, un outil pour livrer des projets de valeur. Cet événement à Calgary, organisé par APEGA est ouvert à tous. Pour plus d’information et pour s’y inscrire, svp contactez l’APEGA directement au https://apega.formstack.com/forms/cgy_value_engineering

21 octobre – l’ingénierie de la valeur, à Edmonton. Une session matinale aura lieu à NAIT, pour démystifier l’ingénierie de la valeur. Pour plus d’information et pour s’y inscrire, svp contactez directement monsieur Gary Evans au gary@e-vans.ca

 

Cette entrée a été publiée le 2015/01/15.

commandite scav

La firme Martin Parrot Inc. a été commanditaire du Symposium 2014 de la Société Canadienne d’analyse de la valeur, les 17 et 18 novembre derniers, à Toronto.

Environ 150 personnes étaient présentes et il y a eu une trentaine de présentations, toutes d’excellente qualité!

Mme Parrot a aussi animé le gala de remise des prix, lundi soir. Sept prix ont été remis à des personnes ou des entreprises qui ont accompli des choses extraordinaires dans l’année, en rapport avec l’analyse de la valeur.

Encore une fois, un symposium réussi!

Cette entrée a été publiée le 2014/11/25.

Des nouvelles fraîches

Automne 2014:

Madame Parrot parlera à Trois-Rivières, le 5 décembre, au colloque du Groupe de recherche en électronique industrielle (GREI) et présentera: L’analyse de la valeur, méthode d’optimisation des innovations.

Madame Parrot a présenté un papier sur l’industrie des mines et des métaux, au symposium annuel de la société canadienne d’analyse de la valeur. Pour voir cette présentation, cliquez sur  http://prezi.com/asupnhwx1f7g/?utm_campaign=share&utm_medium=copy

 

Printemps 2014:

Après plusieurs mois de silence radio, pas eu le temps de publier, en voici quelques unes:

Lucie Parrot, notre présidente parlera à l’international Institute of Business Analysis le 2 avril, à Montréal. Le sujet: comment utiliser l’AV pour réorganiser un processus ou une entreprise. Déjà près de 60 personnes inscrites!

La firme Martin-Parrot a été présélectionnée par le gouvernement du Nunavut pour être fournisseur de services de management de la valeur. Brr, il fait froid encore  là-bas, mais les projets sont très intéressants.

À la prochaine!

Cette entrée a été publiée le 2014/03/31.